Xenia passe à l'e-book!

Les amis de la maison savent combien nous sommes attachés à la tradition du livre et de la lecture. Ils savent aussi que l'innovation et la provocation ne nous font pas peur.
Nous y voici donc: parallèlement aux éditions papier, Xenia sera désormais disponible en e-book! Nous avons confié nos titres à Patricia Eberlin et aux éditions de L'Arbre d'Or, l'un des pionniers du livre électronique dans le domaine francophone.
En faisant cela, nous ne cédons pas à une mode, mais répondons à un besoin: nos livres sont de plus en plus demandés dans nombre de pays où il nous ne sommes pas diffusés. Les frais d'envoi, ainsi que les délais d'acheminement — surtout pour nos livres d'actualité — sont décourageants pour beaucoup.
Nous nous efforcerons, courant 2009, de mettre en place une diffusion régulière dans la plupart des pays francophones. D'ici là, l'e-book reste une alternative viable pour nos lecteurs d'outre-océans. Leur prix sera, en gros, inférieur de moitié au prix de l'édition papier.

L'un de nos premiers e-books est également un livre d'une actualité brûlante: Alc@tr@z numérique de Sébastien Fanti, qui traite précisément des problèmes liés à la diffusion de contenus culturels sur l'internet! (commande eBook)


Ne pas manquer:

eBooks Xenia actuellement disponibles.

A paraître le 17 février: Khomeyni Express


Un document exceptionnel!
Quelques années après la révolution iranienne, une expatriée retourne clandestinement dans la république des mollahs.
Mi-reportage, mi-récit autobiographique, Khomeyni Express de Fariba Hachtroudi offre le portrait instantané d’un totalitarisme au quotidien.
Parution le 17 février 2009.

Tous les saints de l'Orthodoxie

Un ouvrage admirable et unique
Tous les saints de l'orthodoxie
Lire la suite...

Le Tibet comme on ne vous l'avait jamais expliqué



«Arnaud Dotézac dit tout haut ce que beaucoup murmurent, de peur d'écorner le mythe tibétain.»
(Anik Schuin, Radio Suisse Romande, 28.9.2008) Lire la suite...

L'événement: Unabomber

Summary only available when permalinks are enabled.L'événement!


Lire la suite...

Eric Werner s'explique

Eric Werner sur Youtube

L'évasion de C. B. : la politique suisse perd sa virginité !


Le 15 avril 2008, les éditions Xenia publient L’évasion de C. B., un récit consacré à l’éviction de Christoph Blocher du Conseil fédéral suisse, survenue le 12 décembre 2007.
Se fondant sur des témoignages directs et sur une connaissance exceptionnelle du milieu, l'auteur de ce livre a choisi l'arme de la satire pour exposer une thèse paradoxale et choquante..
Ecrit par un “insider”, ce traité de conspiration est aussi un conte hilarant, où l'élite politique suisse se voit traitée avec un irrespect encore jamais vu — et amplement mérité.

Services de presse disponibles. Embargo jusqu’au 15 avril 2008.



Parution: Jean Cau: "Le Candidat"

Paul-François Paoli, Le Figaro littéraire (6.12.07):
A la poursuite de l’habit vert
Dans un ouvrage posthume, l’écrivain fait le récit cocasse de ses démarches pour entrer à l’Académie française. Irrésistible...
Lire la suite...

Parution: Caligula au Pentagone

Six mois à peine après la sortie de l'édition originale américaine, les éditions Xenia ont le plaisir d'annoncer la parution française de Caligula au Pentagone, d'Andrew Cockburn.



Plus qu’une biographie politique «pénétrante et accrocheuse», comme l'a qualifié la New York Times Book Review, cet ouvrage est un aperçu concret et profond du système de pouvoir américain tel qu’il fonctionne au jour le jour. Ce miroir ironique de la «soviétologie» de jadis contribue à expliquer le comportement chaotique et préoccupant de la première puissance mondiale. Il intéressera tout particulièrement le public français à l'heure où la politique extérieure de la France amorce une modification radicale de son système d'alliances.

Services de presse à disposition.


A noter : pour la première fois, le lancement d'un titre Xenia est accompagné d'une bande-annonce vidéo.

Parution: Une grande enquête sur l'immigration clandestine

A paraître ce 28 septembre, le livre de Maria Pace Ottieri, Une fois que tu es né, tu ne peux plus te cacher, arrive d'Italie bardé de distinctions et de prix.
Sur une question politiquement minée — l’immigration clandestine —, voici un point de vue immédiat et humain.
Maria Pace Ottieri veut comprendre ces destins que l’actualité traite comme des faits divers. Elle livre aussi un portrait chaleureux et juste de tous ceux — douaniers, prêtres, assistants… — qui encadrent ce flux d'humains en détresse.
Ce livre, qui a connu trois éditions dans sa langue originale, est déjà considéré en Italie comme un classique du grand reportage.

Page web:
http://www.editions-xenia.com/livres/ottieri/

Services de presse à disposition.



Prix "Lo Straniero" (L'Etranger) 2004, ce livre a servi de base au dernier film de Marco Tullio Giordana.
Traduction de Hélène Franchi.



Lire la suite...

Programme d'automne 2007

Le catalogue des parutions Xenia pour la fin d'année 2007 est disponible au format PDF imprimable (haute résolution, env. 2,5 Mo).



Attention: les dates de commercialisation peuvent varier entre la France et la Suisse.

"Le Communisme du XXIe siècle" en librairie


Le très attendu nouveau livre de Renaud Camus, Le Communisme du XXIe siècle, paraît aujourd'hui dans les librairies de France.

Exode biblique ou invasion irrésistible : deux points de vue saisissants

Les éditions Xenia s'apprêtent à publier, début 2007, deux ouvrages traitant de problématiques voisines, mais selon des points de vue radicalement opposés.
L'immigration de masse, avec les confrontations culturelles qu'elle engendre, est la question politique et sociale majeure de l'Europe du XXIe siècle. Les livres de
Renaud Camus et Maria Pace Ottieri constituent deux contributions poignantes à cette problématique cruciale.

Lire la suite...

Redécouverte d'un chef-d’œuvre spirituel et littéraire

Cet automne, un roman hors du commun, préfacé par Franz Weber, va se retrouver sur les rayons des libraires. Celle qui aima Jésus est une véritable redécouverte! Diffusé par le bouche-à-oreille, ce roman fut un grand succès des années 50. On y découvre une plume vibrante, avec un sens inouï de la poésie de la nature et une pénétration profonde de la psychologie mystique féminine. Lire la suite...

Jean Romain récidive !

Voici quelques années, sa Dérive émotionnelle défrayait la chronique en Suisse. En des mots simples, étayés d'exemples accessibles à tous, Jean Romain expliquait certaines causes fondamentales du fonctionnement erratique de notre système de valeurs médiatisé. Réaliste persévérant, pédagogue efficace, Jean Romain sait dissiper des fumées que nous prenons pour des vérités — sans pour autant tomber dans le débat politique quotidien.
Avec la même élévation de vues, il nous offre maintenant ce Pour qui sonne le même, un nouvel essai sur notre «modernité tardive» que ne renieraient pas Orwell, Michéa, Carl Amery ou le regretté Philippe Muray, à qui le livre est du reste dédié.
Oserons-nous, Narcisses modernes, nous regarder dans ce miroir sans apprêt qui nous est tendu?

Premières parutions

Sortie de presse des deux premiers titres des éditions Xenia : Pour qui sonne le même de Jean Romain et Comment le Djihad est arrivé en Europe de Jürgen Elsässer. Service de presse dans les jours qui viennent, mise en vente début mai (France), et, pour la Suisse, à la veille du Salon du Livre de Genève (27 avril-1er mai).