Symphonie fiduciaire et autres nouvelles


Livres / mardi, janvier 15th, 2013

Symphonie fiduciaire et autres nouvelles

10 récits d’angoisse, d’absurde, d’humour et de tendresse


par Nicolas Gracias

« Ceci est un échantillonnage de nouvelles écrites entre 2000 et 2005. Toutes traitent du thème de la désincarnation et gravitent autour du fantastique, de l’absurde et du burlesque. » (N. G.)

Un jeu virtuel révolutionnaire adapté à la personnalité du joueur, un gardien de phare espérant la relève, un groupe de soutien pour les victimes de troubles littéraires, une symphonie unique créée dans le but de n’être jouée qu’une seule fois, un journaliste aux prises d’un groupement d’indécis, voici quelques-uns des thèmes que Nicolas Gracias a choisi de traiter dans ce recueil de nouvelles aux frontières du fantastique.
Frôlant l’absurde, frisant la folie, rasant les limites du raisonnable, Nicolas Gracias nous emmène au-delà du réel et nous plonge dans un monde extravagant avec une dextérité rare. A l’instar des grands maîtres de la nouvelle, l’auteur a su dans ce recueil instiller une tension, un suspense, un monde à la saveur particulière. Le lecteur, entraîné par le besoin d’en connaître les dénouements, émergera secoué et ahuri par la qualité de présence de ce monde parallèle qui n’est peut-être pas si éloigné d’une certaine réalité.
Composé de dix nouvelles plus surprenantes les unes que les autres, ce recueil aux notes humoristiques, angoissantes et parfois tendres séduira tous les publics.

Nouvelles | Littérature contemporaine | ISBN 978-2-88892-164-6 | 13×20 cm., 192 p., 17 €
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 11 =