Qui m’a tuée?


Livres / samedi, novembre 15th, 2008

Qui m’a tuée?

D’UNE VIE SUBIE À UNE MORT CHOISIE

Un cri de révolte contre l’acharnement thérapeutique


par Ioana Nantel

Ce livre est le témoignage bouleversant d’une jeune femme qui découvre, à l‘aube des plus belles années de sa vie, qu’elle est atteinte d’une maladie neuro-dégénérative rare et incurable. Jour après jour, pendant le sursis qui lui sera accordé, elle va tenir le journal de la progression inexorable de sa maladie, de son entrée dans un monde que les «autres», ceux que la maladie a épargnés, ne peuvent imaginer.
Ioana a choisi de ne pas aller là où la maladie voulait la mener. Et de ne pas céder au fatalisme des conventions. Elle a agi, seule, au dernier moment où elle pouvait encore le faire avant le saut dans la dépendance totale.
Son livre est l’histoire d’une profonde révolte. Loin de tout pathos, il est vrai et nécessaire.
Il nous incite à réviser le regard que nous portons sur le handicap et nous fait comprendre à quel point notre société ne sait pas faire face à la maladie. C’est aussi un livre de lumière, car, jusqu’au bout de son voyage, Ioana aura aussi connu l’amour et l’amité.

Après avoir créé une communauté ample et passionnée sur l’internet, Ioana Nantel a chargé son amie, l’écrivaine Georgina Falcon, de compléter et offrir au public ce livre-testament.

En savoir plus:
http://lamourhandicape.over-blog.com

Journal | Témoignages | ISBN 978-2-88892-064-9 | 13×20 cm., 128 p., 14 €
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + cinq =