Arménie. Ici je demeure, j’existe


Livres / lundi, octobre 1st, 2007

Arménie. Ici je demeure, j’existe

REPORTAGE PHOTO-POÉTIQUE

Un regard jeune — photos et poèmes — sur l’Arménie d’aujourd’hui


par Yann André, Laurent Bersier, Brian Walker

Au delà des clichés, Arménie. Ici je demeure, j’existe livre un regard neuf sur l’Arménie contemporaine, petit pays du Caucase au cœur d’enjeux géopolitiques qui tiennent peu compte de ses habitants.
C’est vers ces derniers, et en particulier vers les jeunes que les trois photographes suisses Yann André, Brian Walker et Laurent Bersier se sont tournés.
Malgré l’émigration massive, malgré la situation économique catastrophique, malgré les sursauts historiques douloureux, il y a encore des Arméniens qui restent au pays et qui pour certains d’entre eux (et surtout pour certaines d’entre elles) tentent de lui bâtir un avenir.
En contrepoint, les textes de poètes arméniens contemporains et modernes traduits et choisis par l’écrivain genevois d’origine arménienne Vahé Godel, soulignent la vigueur de jeunes créateurs qui s’inscrivent dans une tradition poétique ancienne.

Poèmes : Nariné Avetian, Hovhannès Toumanian, Kostan Zarian, Violette Krikorian, Mariné Petrossian, Arpi Voskanian, Hovhannès Krikorian, Silva Gaboudikian.

Album | Beaux livres | ISBN 978-2-88892-035-9 | 23×21 cm., 104 p., 25 €
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 15 =