Mamans en ligne


Livres / dimanche, avril 1st, 2007

Mamans en ligne

COMMENT LES FEMMES TISSENT LEUR TOILE

“Le visage du féminisme change et j’aime ça!” (Jane Royston)


par Sylvie Oberson

Voici la “version papier” d’un des blogs les plus suivis du magazine L’Hebdo: Mamans Malignes, de Sylvie Oberson-Fournier.
Historienne, universitaire de formation et mère d’un petit garçon, Sylvie explore dans son blog la « jungle » d’une époque complexe et paradoxale. Elle partage ses expériences et recueille celle des autres au travers de son outil de communication. Constituant au fil du temps une encyclopédie pratique du réapprentissage de la maternité et de la paternité.

L’édition papier condense ce guide des mères (et pères) contemporain en un livre qui, à la fois, ferait connaître le blog à un public nouveau, et assure la pérénnité à ses meilleures pages. 

Ce livre contribue à étoffer un «genre» nouveau dans l’offre des libraires. Les préoccupations des «mamans malignes — mamans en ligne», tout autant que la problématique inédite suscitée par ces nouveaux domaines d’édition, soulèvent à la fois l’intérêt du grand public et celui des chercheurs.
Quel bonheur de découvrir des sujets sérieux traités dans une langue aussi fraîche que créative, faite de légèreté et de drôlerie. Quel contraste avec la plupart des livres qui, eux, traitent de sujets insignifiants avec tellement de sérieux ! (Jane Royston)

Illustration de couverture : Antoine Delarue.

Blog | Témoignages | ISBN 978-2-88892-036-6 | 15×21 cm., 224 p., 18 €
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =