Iran, la destruction nécessaire  


Livres / vendredi, novembre 23rd, 2012

Iran, la destruction nécessaire  

Une étape nécessaire pour la “normalisation” de la planète?


par Jean-Michel Vernochet

L’Iran doit être détruit, c’est inéluctable. Depuis des années, en Occident, on accumule les justifications et les arguments d’une campagne militaire qui semble imminente.
De la sécurité régionale à la défense des droits de l’homme, du contrôle des sources énergétiques à la prolifération nucléaire, diverses raisons sont invoquées. Ce livre montre qu’elles participent d’une logique d’ensemble, systémique, qui les englobe toutes et qui les dépasse.
Ainsi les griefs formulés à l’encontre de la Perse et les jeux de forces conjoncturels finissent par illustrer la dynamique au long cours de l’empire global en cours d’instauration, qui élimine l’un après l’autre les obstacles sur sa route en variant seulement les moyens et les prétextes.
Saisir les raisons profondes de l’acharnement contre l’Iran, c’est comprendre l’évolution actuelle et future d’une entreprise de conquête qui a jeté son dévolu sur la planète entière. L’essai de Jean-Michel Vernochet montre aussi comment l’on conditionne, au jour le jour, l’opinion des masses à l’ère médiatique.

Essai | Géopolitique | ISBN 978-2-88892-160-8 | 13×20 cm., 128 p., 16 €
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − six =