Valais mystique


Livres / mardi, novembre 3rd, 2009

Valais mystique

 

Redécouverte d’un pays sublime au travers de ses lieux sacrés

par Slobodan Despot

Le Valais, avec ses montagnes, ses hauts cols, son Rhône et ses traditions coriaces, est comme un petit Tibet des Alpes. Sa beauté, son pittoresque ont été popularisés dans le monde entier par la génération romantique et les touristes anglais. Il abrite aujourd’hui les stations de sports d’hiver les plus célèbres du monde.
Mais le Valais est aussi une terre de ferveur et de magie. La foi chrétienne y a recouvert un fond immémorial de rites et de croyances.

En 24 randonnées exploratoires, Slobodan Despot a revisité, stylo et appareil photo en main, les lieux énigmatiques ou sacrés de cette vallée mystérieuse. La publication de ces itinéraires dans le quotidien Le Nouvelliste leur a valu un accueil passionné et un public fervent.
Des textes poétiques et provocateurs assortis de photographies originales.

« Ce livre m’a ému au plus profond de ce qu’il me reste de notre vieille foi et de notre vieille civilisation européenne. Je ne me souviens pas d’avoir lu un ouvrage contemporain d’une telle force et d’une telle hauteur de sentiments et de conviction.» (Jean Raspail)
« Les balades de Slobodan Despot transforment le marcheur en poète mystique. » (L’HEBDO)

Beau livre | Beaux livres | ISBN 978-2-88892-070-0 | 16×22,6 cm., 112 p., 19 €
  • Lire un extrait

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 16 =